Hijos de la Luna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une présentation à nulle autre pareille

3 participants

Aller en bas

Une présentation à nulle autre pareille Empty Une présentation à nulle autre pareille

Message par Megamon Ven 25 Juil - 21:53

Bonjour à tous chers hijos lunéens, je m'appelle Olivier et j'ai dix-sept ans, je m'approche de mes dix-huit ans à grands pas mais je préfère tout de même rester jeune, c'est moche de vieillir... Je suis né le 9 décembre, il y a encore le temps mais bon... ^^

Alors je ne sais pas si vous me connaissez mais oh, surprise, un de mes pseudos dans Dofus est Megamon !

Alors je vais d'abord commencer par me présenter in game. J'ai commencé Dofus sur Maïmane le huit septembre 2012 à 11 heures et quelques, c'était un samedi. Mon premier personnage est Megamon, un xelor actuellement niveau 188. Je devrais peut-être commencer par dire comment j'ai découvert Dofus, alors la première fois que j'ai entendu parler de Dofus c'est quand mon cousin y jouait il y a de cela quelques années sur la 1.29, je me souviens qu'il avait une sacrieuse niveau 157 air qu'il faisait monter de niveau aux ouassingues, aux kanigrous et aux craqueleurs des plaines, ce devait être long surtout qu'il était en solo mais je ne me souviens pas que les kanigrous avaient autant de vie qu'aujourd'hui, ça a dû changer. Il s'est fait hacker bien des années avant que je commence et avait arrêté à cause de cet incident, comme il habite à mille kilomètres de chez moi, je ne peut que raconter mes quelques souvenirs que j'ai eu du jeu car on n'a pas trop discutés sur ce sujet.

Ensuite, un ami que j'avais rencontré je ne vais pas dire où et avec qui je faisais de la boxe et qui m'avait appris les bases du hip hop m'a reparlé de Dofus, il me disait qu'il avait un enutrof niveau 173 (je ne sais pas si il le joue encore aujourd'hui) et un sram niveau 170 qu'il allait restat terre et l'équiper de nouveaux équipements, c'est bizarre je ne me souviens que de quelques-uns comme le chapeau lichinelle qu'il pouvait mettre à partir du niveau 172.

Et comme il me parlait tout le temps de Dofus j'ai commencé à m'y intéresser en lui posant des questions sur ce jeu qui avait de l'intérêt pour moi car mon cousin y avait joué et c'était comme un héritage familial et une renaissance par rapport à son hack que j'allais m'y mettre moi aussi. Je n'y ai pas joué tout de suite après, j'ai attendu environ un mois avant de le télécharger car de toute façon je n'étais pas chez moi à ce moment là mais je ne vais pas vous raconter les détails. A partir du moment où j'étais chez moi et que c'était la rentrée, j'ai pu le télécharger quelques jours après, le premier week-end après la rentrée si je puis dire. Il faut dire aussi que mon ami m'y a poussé car il était dans le même lycée que moi, il m'a proposé d'aller sur Maïmanne là où il avait arrêté son enutrof et où il avait le même sram qu'il avait monté au niveau 199 (il avait bien geeké pendant le reste des vacances), il avait aussi monté une eniripsa au niveau 163 en panoplie Minotot mixé avec d'autres items de panoplies et un pandawa, en panoplie sagesse qu'il montait au moment même. Il me demandait quel personnage je préférais entre les quinze qu'il y avait, il m'avait d'ailleurs dit pendant les vacances que les steameurs venaient de sortir, et j'ai choisi le xelor simplement car il me plaisait bien.

Quand je me suis inscrit, mon beau père m'a abonné directement, peut-être parce-qu'il était content que je m'intéresse enfin à autre chose que les études, mais aujourd'hui c'est une autre histoire. Je me souviens avoir mis mon personnage avec des bandelettes verdâtres, une robe violette avec l'étoile au milieu de la même couleur donc on ne la voyait pas (je pense que je n'aimais pas trop l'étoile donc j'ai voulu l'annuler). J'ai commencé sur Incarnam comme tous les joueurs au jour d'aujourd'hui et je n'y ai pas fait grand chose à part apprendre le métier de paysan et monter au niveau 12 dans celui-ci. Je suis ensuite descendu à Astrub et je n'y trouvait presque aucun champ de blé ou d'autres céréales, j'étais un peu perdu donc j'ai combattu des pious.

Je suis monté au niveau 19 et j'ai même dropé une cape piou violette et une coiffe piou bleu que j'ai gardé pour remplacer ma panoplie du débutant. J'ai regardé sur Internet où trouver des champs de céréales en grande quantité et j'ai vu qu'il y en avait du côté de Bonta, j'ai aussi regardé où c'était et j'ai vu qu'il y avait un moyen plus rapide pour s'y rendre, la potion de cité Bonta. J'en ai acheté une à l'hotel de vente des alchimistes d'Astrub avec le peu d'argent que j'avais et je me suis rendu à Bonta, je n'avais pas encore le réflexe d'aller sauvegarder le zaap.

Avec ma faux du paysan j'ai fauché un nombre incommensurable de céréales et je n'ai bientôt eu plus de pods et je ne pouvais plus bouger. Je me suis déconnecté pour revenir le lendemain. Comme j'avais fait quelques recherches j'ai vu qu'on pouvait jeter nos ressources par terre ou les détruire avec le clic droit sur la ou les ressources concernées. J'ai jeté des plumes de piou par terre et je suis allé à Bonta vendre mes céréales à l'hotel de vente des paysans. J'ai alors vu sur le zaapi qu'il y avait une bibliothèque dans la cité même. Je m'y suis rendu et j'ai vu qu'il y avait des joueurs alignés assis par terre en face d'une drôle de xelorette toute violette qui descendait d'une étrange monture dans un brouillard.

J'ai voulu m'approcher d'eux car je les trouvait marrant, je lisais leur discussion et je me suis assis dos à dos avec un sadida à la longue barbe verte.
On a discuté et je me suis mis à plaisanter avec ce fameux sadida, après une petite discussion il a dit qu'il allait prendre son bain et je me rappelle m'être moqué de lui en lui disant qu'il en avait bien besoin. J'ai alors attendu assis que le sadida revienne en discutant avec les autres joueurs sur la map. Quand j'ai revu le sadida apparaître je suis rentré dans la bibliothèque et le sadida m'avais suivi. Je faisais comme si j'étais le propriétaire de la bibliothèque et je lui disais de ne pas faire de bruit, lui s'amusait en faisant l'inverse, c'est alors qu'une fecatte et un enutrof sont rentrés ainsi que la xelorette violette qui s'est cachée derrière une étagère pleine de livres. On s'était bien amusés et l'enutrof me faisait des émotes comme celui de "donner un cadeau".

L'enutrof m'a dit que le sadida et la fecatte étaient ses autres personnages mais je continuais à désigner ceux-ci par des nom différents pour être conforme au role play que je m'étais construit dans la bibliothèque.

Quand on est enfin sortis, l'enutrof m'a invité dans son groupe et m'a donné des potions de bibliotemple, dans le groupe il y avait aussi un sram qui nous attendait à l'Almanax. J'ai utilisé la potion et on m'avais donné les ressources nécessaires à l'accomplissement de cette quête quotidienne.

Je les ai suivis et ils m'ont proposés de m'aider en me disant que j'étais bien sympa (Je ne sais pas si je devrais le dire en parlant de moi, c'est comme de la vantardise mais je vais le laisser).
J'ai commencé au zaap d'Astrub et je les ai suivis jusqu'au zaap du château d'Amakna, d'Amakna etc jusqu'à celui de Sufokia. Ils m'ont donnés des ressources pour accomplir la quête permettant de se rendre sur l'île d'Otomaï dont un gros boulet de cinq-cent pods et celles pour quitter l'île des naufragés une fois rendu là-bas.

Sur l'île d'Otomaï ils m'ont fait passer mon premier donjon; la grotte hesque, puis ils m'ont xp sur des craqueleurs polis et tous leurs congénères comme les Mufafah. J'ai rapidement monté de niveau et je suis allé jusqu'au niveau 50, ils m'avaient aussi invité dans ma première guilde, Hijos de la Luna. je me suis rendu à Frigost le lendemain et j'ai monté de niveau comme le ferait tout joueur à Frigost car il n'y avait pas de céréales à part les Frostiz et je ne pouvait pas les faucher avant le niveau cent de mon métier paysan.

Je me souviens que Nat et Zeb (le sadida et le sram) m'avaient confectionnés une panoplie surprise pour mon anniversaire, ils m'avaient crafté et emballé une Doubitch O'boule, une alliance de silimelle et une alliance feudala, des sabots de shika, une bertheuze, une cape hôte et une ceinture feudala mais je ne suis pas sûr du dernier. Il y avait aussi un marteau Mato mais il n'étais pas emballé. Arrivé à mon niveau 130, on m'a aidé à crafter la panoplie royalmouth. Je ne vais pas dire tous les détails de cette période car c'est personnel.

Je vais quand même parler d'un ami avec qui on avait fait une première team, c'était un iop niveau 106 que j'ai grandement aidé notamment en lui craftant et forgemageant une panoplie chef bwork et en lui achetant une dragodinde prune et pourpre niveau 100. J'ai encore un screen de la team à cette époque mais il est sur une clé USB que mon petit frère a emprunté. J'avais le compte de son personnage et lui des miens mais pas encore de celui de mon xelor, quand je lui ai prêté, le week-end d'après je n'ai rien trouvé sur le compte de mon xelor donc j'étais déçu. Zeb, Nat et Marc étaient partants pour m'aider à me restuffer et Betty-forest m'avait confectionné une coiffe marrante, le chapeau pointu il me semble qui m'allait bien. Avec l'aide de Zeb j'ai quand même réussi à récupérer ma panoplie que mon ami avait prétendu avoir pris car quelqu'un d'autre s'était connecté sur mon compte et qu'il avait jugé bon de me les prendre pour ne pas qu'on me les vole et ainsi les protéger. Je l'ai cru et on s'est réconcilié mais il n'avait plus mes comptes. Il ne m'a en revanche pas rendu mes kamas mais ce n'est pas grave car j'en avait utilisé à lui pour lui monter son métier de bijoutier. Il a peu de temps après été banni car il avait eu trois avertissements à cause de son utilisation frauduleuse des bots.

Mon ami qui était dans mon lycée a migré sur le serveur Hyrkul et il joue actuellement en team. Il fait aussi du pvp et avait monté un xelor terre niveau 190. Il n'y a que son pandawa qu'il avait laissé sur Maïmane et qu'il n'avait pas continué, j'ai hérité de son bouclier solaire que je garde en souvenir de lui. c'était son cadeau de départ.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai un xelor niveau 188 feu/sagesse (Megamon), un eniripsa niveau 157 (Megalomane), un sacrieur niveau 153 (Megawatt), une iopette terre niveau 187 (Megachoco), une fecatte niveau 135 (Megabrain), un pandawa niveau 96 (Meganewton) et plein d'autres petits personnages dont une enutrofette de niveau 109 (Megalithe) que j'ai continué sur le deuxième compte de l'ami avec qui j'avais fait ma première team mais qui a arrêté (j'ai changé les identifiants du compte). Seuls quatorze de mes vingt-six personnages possèdent un Dofus cawotte, un de chaque classe à part un compte et je compte les monter à l'avenir.

En continuant sur mon xelor, quand je fus au niveau 167, je changeais de panoplie et je pris celle de l'Obsidiantre, ce n'est qu'au niveau 186 que j'opta pour la tengu givrefoux.
Je vais vous montrer quelques screens en bonus pour relater la petite vie virtuelle de mon xelor à ses débuts :

Une présentation à nulle autre pareille 533697_477609185628756_318462746_n

Le up 100 de Megamon (j'ai changé ses couleurs depuis ^^).

Une présentation à nulle autre pareille 483046_477605462295795_1826844603_n

Un des bugs dont j'ai pu être témoin, il n'y avait plus de décor et les maisons qu'il y avait à cet emplacement à Astrub.

Une présentation à nulle autre pareille 734997_477605805629094_375256498_n

Le premier jour de l'an 2013 avec Zeb, Nat et quelques amis.

Une présentation à nulle autre pareille 154146_477606092295732_469112588_n

L'agression du percepteur de la guilde "War" par moi-même.

Une présentation à nulle autre pareille 379179_477606428962365_1542124005_n

Un bug à l'atelier des cordonniers.

Une présentation à nulle autre pareille 601168_477606542295687_9556533_n

Un bug à l'intérieur de l'atelier des cordonniers.

Une présentation à nulle autre pareille 74644_477606718962336_360935373_n

L'xp aux craqueleurs des plaines avec d'anciens membres de Hijos de la Luna.

Une présentation à nulle autre pareille 148386_477607242295617_187515897_n

Ma solitude à noël.

Une présentation à nulle autre pareille 164433_477607395628935_1360492903_n

Après une gelaxième dimension colorée avec Saïd, Nina et Marc.

Une présentation à nulle autre pareille 480258_477607828962225_37414273_n

Un combat à mains nues contre le minotauboule de noël.

Une présentation à nulle autre pareille 523178_477608065628868_1973541054_n

L'ami de mon lycée avec ses nouvelles couleurs, avec lesquelles j'avais cherché une belle harmonie sans relâche, je lui avait aidé à créer ses couleurs à l'aide de Dofus tools et de l'interface de création de personnage.

Une présentation à nulle autre pareille 295385_477608245628850_1059302891_n

Mon émote lire obtenue à l'Almanax.

Une présentation à nulle autre pareille 537051_477608435628831_2066851365_n

Le Kimbo raté des dizaines de fois avec mon ami Gyvrey (maintenant Gyvrai il me semble sur Hyrkul). (On voit aussi deux coups critiques à la suite sur l'attaque mortelle ^^).

Une présentation à nulle autre pareille 555206_477608605628814_310678713_n

Le nouvel an six heures après ^^.

Une présentation à nulle autre pareille 67025_477608692295472_1859793020_n

Quand j'aidais mon ami pour les couleurs de sa team et lui envoyait les screens.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A bientôt. ^^
Megamon
Megamon

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à nulle autre pareille Empty Re: Une présentation à nulle autre pareille

Message par Chan-sakura Dim 27 Juil - 3:47

Hé bien, ça c'est une présentation de compétition ^^ j’avoue que j'ai regardé que les images pour le moment, mais je promet de la lire entièrement !
Et merci de ta participation ^^

Chan-sakura
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 32

https://hijos-maimane.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à nulle autre pareille Empty Re: Une présentation à nulle autre pareille

Message par jojoleplusbeau2 Dim 27 Juil - 13:19

Moi j'dis avec une présentation comme ça c'est pas chez Hijos que tu dois être mais à la place de Hollande Smile

Non vraiment belle présentation mon petit oliv en éspérant te voir bientôt  Very Happy

jojoleplusbeau2

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à nulle autre pareille Empty Re: Une présentation à nulle autre pareille

Message par Megamon Lun 28 Juil - 7:18

Chan-sakura a écrit:Hé bien, ça c'est une présentation de compétition ^^ j’avoue que j'ai regardé que les images pour le moment, mais je promet de la lire entièrement !
Et merci de ta participation ^^


Et pour les livres sans image tu fais comment ?  Laughing 
Il n'y a pas besoin de me remercier pour ma participation. :/ (10 millions de kamas ça me va mais je refuserais la prochaine fois. Wink ).


jojoleplusbeau2 a écrit:Moi j'dis avec une présentation comme ça c'est pas chez Hijos que tu dois être mais à la place de Hollande  Smile 

Non vraiment belle présentation mon petit oliv en éspérant te voir bientôt  Very Happy


Quelle joyeuse belle journée, n'est-t-il pas ?

Merci. ^^
Moi aussi j'espère te voir bientôt. Very Happy


Dernière édition par Megamon le Mar 29 Juil - 18:12, édité 1 fois
Megamon
Megamon

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à nulle autre pareille Empty Re: Une présentation à nulle autre pareille

Message par Chan-sakura Mar 29 Juil - 2:11

Megamon a écrit:Et pour les livres sans image tu fais comment ?  Laughing


A ton avis, pourquoi je suis fan de mangas Very Happy

Chan-sakura
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 32

https://hijos-maimane.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à nulle autre pareille Empty Re: Une présentation à nulle autre pareille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum